Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

    Bonjour à tous

    Cela faisait bien longtemps, n'est-ce-pas ?

    Tout fonctionne à merveille sur ds20.fr. Seulement voilà, le site est toujours dans la dernière version de la 2.5. J'ai plusieurs fois tenté en local, la migration tant espérée. Mais faire cela en hiver, est-ce bien raisonnable pour une migration ?

    j'ai donc plusieurs fois essayé et autant de fois échoué... Depuis quelques jours, je suis à nouveau décidé à essayer de franchir le rubi...con... Je me susi encore plus appliqué, enfin tout du moins, je le crois.

    J'ai désactivé tous les components, toutes les extensions, j'ai utilisé akeeba CMS update pour m'aider à déployer mes ailes, et eurêka, au lieu de la sempiternelle page blanche, j'arrive au module d'administration. Il est d'ailleurs fort joli.

    Mais il y a un hic (enfin au moins un...)

    Ca (entre autre) : 1146 Table 'recupsite.ds20_content_types' doesn't exist SQL=SHOW COLUMNS IN `DS20_content_types` WHERE field = 'content_history_options'. Ca me bloque !

    Le pire c'est que la table existe bien dans le schéma, mais est complètement inaccessible via phpmyadmin. Je droperai bien la table pour la recréer, histoire de voir, aussi, pourriez-vous m'indiquer la structure à mettre en place ? Via un script ?

    Pour compléter et peut-être mieux vous orienter, et en y regardant de plus près, j'ai quelques tables dans ma base de données qui sont dans le schéma, et pourtant, lorsque je tente d'y accéder, il m'est indiqué que la table n'existe pas.

    Je vais les faire passer à table, si cela continue, non mais

    Je sais que vous êtes très sollicités par cette migration, votre soutien est attendu (tant vous avez su me dépanner lors de la construction du site), mais ds20 en 2.5 peut aussi continuer à naviguer dans cette version...

    A vous lire

    Jean-Yves (en panne d'ID sur le sujet)
    Dernière édition par Jyouaille à 01/05/2015, 17h38
    Excusez-moi, je débute

  • #2
    Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

    Hello.
    Regarde mon tuto ici http://ordi-genie.com/joomla/migrer-...owall=&start=3 il y a la requête de création de la table.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

      As tu vérifier la compatibilité de ta version de PHP MyAdmin. Peut être une mise à jour pour que le schéma sit lu correctement ?
      Sinon, moi j'utilise MigrateMe.
      Ariane - webmaster
      Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

      Commentaire


      • #4
        Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

        Envoyé par Jyouaille Voir le message
        ....
        Pour compléter et peut-être mieux vous orienter, et en y regardant de plus près, j'ai quelques tables dans ma base de données qui sont dans le schéma, et pourtant, lorsque je tente d'y accéder, il m'est indiqué que la table n'existe pas...
        Qu'entends-tu pas "qui sont dans le schéma" ?

        Les tables auxquelles tu n'as pas accès ne sont-elles pas par hasard toutes celles qui utilisent innodb ?

        Car je me demande si ton serveur MySql supporte bien le moteur innodb et pas que MyIsam ?
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

          Bonjour à tous et merci pour votre écoute

          Il y a fort à parier que vous ayez la bonne piste. Je suis sur Mac (Yosemite), et j'utilise la dernière version de Mamp. Je vais tâcher de trouver la version php utilisée.

          Ce que je veux dire par schéma, c'est que lorsque je visualise les tables de ma base de données en local, elles sont là ! J'en vois même les colonnes. Sauf que tout est vide, et qu'aucune opération ne fonctionne (alter, drop, create), j'ai chaque fois un beau message : ds20_content_types n'existe pas.

          A bientôt
          Excusez-moi, je débute

          Commentaire


          • #6
            Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

            Donc ta base est pas complète...
            Société : http://www.com3elles.com
            Bénévole : http://www.flexicontent.org

            Commentaire


            • #7
              Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

              Si je me fis à l'arborescence des tables, si...
              Excusez-moi, je débute

              Commentaire


              • #8
                Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

                Je pense que Roland à la bonne base. Peux tu essayer de mettre à jour MAMP ? C'est certainement une incompatibilité MySQL.
                Ariane - webmaster
                Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

                Commentaire


                • #9
                  Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

                  Hello

                  Je vais regarder de ce côté là. Pourtant lorsque j'ai fait migrer mon Mac à Yosemite, j'ai été contraint de mettre à jour Mamp (il y a environ 3 semaines), je dois être donc dans une version toute récente, sinon la dernière. Je regarde tout cela et vous tiens informé de mes dernières investigations.

                  Je vous remercie pour votre réactivité dans votre soutien et vos réponses.

                  Bon dimanche
                  Excusez-moi, je débute

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

                    Salut,

                    Juste pour info :

                    il m'est arrivé de perdre des bouts de base de données avec MAMP lors d'une mise à jour du systeme ou de MAMP lui-même.
                    La technique de mise à jour de MAMP s'est bien améliorée, mais si je dois mettre à jour mon systeme (mon OS), je sauvegarde le dossier "db" ici :

                    MAMP->db->mysql->nom_de_la_db-> les fichiers

                    Il contient des fichiers .frm, .MYD, .MYI, qui composent la BDD.
                    Si l'un de ces fichiers est perdu, la bdd est irrécupérable, du moins à ma connaissance.

                    Quelques explications rapides sur ces fichiers :
                    Physical Mysql - what are these? (.FRM, .MYI, .MYD). Need this?


                    Hope it helps.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

                      Bonsoir

                      Pour être certain que je n'avais pas un soucis de mise à jour bancale, j'ai tout supprimé... Réinstallé Mamp, et tenté de restaurer mon site en local. Mais pas moyen de restaurer la base de données... "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL". Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas...

                      Bien entendu, j'ai nom de la base, mot de passe et cela fonctionne sur la base de données du site.... Du côté de Mamp, tout semble OK... Je ne comprends plus rien...

                      J'avais oublier un truc... créer la base de données en local... Quel idiot !
                      Dernière édition par Jyouaille à 04/05/2015, 19h23
                      Excusez-moi, je débute

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

                        Re-Bonsoir

                        Ca y'est cela fonctionne ! Et de ce que je peux en voir en local, la migration se passe plutôt bien. Pour l'instant j'aimerai que mon post reste en non résolu... Tant que je n'ai pas analysé mon site en local et pour vous demander conseil pour le grand saut.

                        merci à toutes et tous pour votre aide
                        Excusez-moi, je débute

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

                          Bonsoir

                          Maintenant que le site a migré (en local), grâce à l'inactivation de pas mal d'extensions, et qu'il fonctionne "normalement", j'essaye de retrouver toutes les adaptations que j'avais pu apporter sous forme d'extensions ou de modules complémentaires.

                          J'ai donc commencé tout simplement par l'extension qui me permet d'afficher les derniers articles parus (News Show Pro GK4). Si j'active l'extension installée en 2.5 évidemment cela ne fonctionne pas, et mon site affiche alors la belle page blanche célèbre !

                          J'ai donc installé la même extension, mais cette fois dans sa version pour joomla 3... Et bien j'obtiens le même résultat : la page blanche.

                          D'où ma question, (car Phoca Gallery, Kunena vont probablement me poser les mêmes soucis) : faut-il désinstaller complètement une extension 2.5 (et donc perdre tous ces réglages), puis installer la nouvelle version compatible en version 3 ? De ce que je comprends une simple mise à jour ne suffit pas (et j'ai pris la précaution de vider le cache).

                          Cordialement
                          Dernière édition par Jyouaille à 06/05/2015, 19h02
                          Excusez-moi, je débute

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

                            Bonjour le DSophile

                            Pour certains modules, il faut effectivement désinstaller et réinstaller, c'ets plus sûr.

                            Pour Phoca, la procédure est décrite ici http://www.phoca.cz/forum/viewtopic.php?f=30&t=25731

                            Pour Kunena, une simple réinstallation par dessus suffit.

                            Pour le News Show GK4, aucune idée, je n'ai jamais utilisé ce module
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Désolé, mais encore une migration 2.5.28 vers 3.4 compliquée !

                              Merci jisse03 . Je vais regarder tout cela. Merci pour la lecture

                              Pour News Show Pro GK4, il fonctionnait bien et le paramétrage me convenait. Mais il doit y en avoir d'autres. Je vais pour l'instant me focaliser sur les indispensables de mon site, Phoca et Kunena. Voir sans doute aussi le template Nocturne qui a sans doute aussi besoin de passer en version compatible joomla 3, même si à priori je ne rencontre pas de dysfonctionnements sur le site en local, mais certes dans une version fortement diminuée par les extensions qui ne sont pas encore activées.

                              DS'ment vôtre
                              Excusez-moi, je débute

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X